L’administrateur de Budget de l’université de Lubumbashi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Administrateur de Budget

Madame KAT KAMBOL Françoise, actuellement Administrateur de Budget à l’université de Lubumbashi est la première femme membre du comité de gestion de cette institution depuis sa création. Fortement marquée par sa lutte pour les questions de genre et famille, elle a été d’abord  chef de KIRO/fille au sein du mouvement KIRO en 1982 et secrétaire permanente du réseau  Femmes et développement en 1998. Ensuite vice-présidente du  comité provincial exécutif de l’association pour le bien-être familial-naissances et enfin, membre fondateur de l’ONG Action pour le développement intégré des femmes (ADIF) en sigle.

Elle a fait aussi des droits humains  et de la démocratie son cheval de bataille durant son parcours. Elle a, en effet, participé à plusieurs formations dans ce sens en République démocratique du Congo et ailleurs.  La dernière en date est « La formation  sur le développement exécutif de la RDC en Corée du sud ». Toutes ces formations lui ont permis de participer à plusieurs missions de haute importance. Déjà, en avril et en novembre 2002, elle est présente respectivement à Sun city pour le dialogue inter-congolais et à Pretoria aux négociations politiques inter-congolais  comme experte de la société civile. Cela n’est que le début  d’une grande aventure.

Trois ans plus tard, elle s’envole pour les états unis pour une mission d’information et d’étude dans le cadre du programme international des visiteurs sur « la protection des droits humains ». Les missions les plus récentes en date sont celles effectuées en Belgique dans le cadre du partenariat Région Bruxelles-capitale et Province du Katanga pour le programme EAT-Bruxelles.

Avec quatre publications décisives à son actif comme « Suprématie légendaire de l’homme » ou encore « la situation de la jeune fille au Shaba », Madame KAT KAMBOL a un master en sociologie. Elle est chef de Travaux à la faculté des sciences sociales de l’université de Lubumbashi et est chargée des cours de genre et développement, de sociologie Politique et développement et de sociologie Rurale à l’institut interdiocésain Monseigneur MULOLWA.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
X