GP7 NOTES qui est une application conçue pour améliorer le processus des délibérations au sein d’une institution académique, porte déjà ses fruits à l’Université des Lubumbashi.
L’application a été mise à la disposition des jurys des Facultés et Ecoles de l’université pour les délibérations des premières sessions 2014-2015. Cette application permet d’assurer une rapidité dans le traitement des informations, une traçabilité dans l’encodage des données, ainsi qu’une sécurisation des côtes des étudiants.
Le Services des Ressources Informatiques, entité de l’université de Lubumbashi qui a conçu l’application se dit satisfait des résultats de cette dernière. Selon lui, il y a cependant encore du travail à faire autour pour l’insertion complète de l’application au sein des différentes facultés. Il l’a fait savoir à notre équipe par madame Christelle SUKADI, chargée de communication du service.
« Nous sommes satisfaits des résultats et de la qualité de GP7 Notes, mais il y a encore du travail par rapport à l’intensification des formations des utilisateurs qui doit passer par l’implication des jurys de chaque faculté et école » nous a confié Madame Christelle SUKADI.
Un effort de décentralisation de l’application est à noter par cette expérience en cours, à savoir l’installation d’un matériel technique à la faculté des lettres et sciences humaines pour l’utilisation de GP7 sans avoir besoin de passer dans les installations du Service des Ressources Informatiques.
Les secrétaires des jurys ont été formés à l’utilisation de l’application pour encoder les côtes et délibérer à leur niveau. Le travail de formation se poursuivra pour les autres Facultés et Ecoles.