Le comité de gestion de l’Université de Lubumbashi a procédé au lancement  du championnat interfacultaire, de l’année académique 2015-2016,  ce samedi 9 avril 2016. Cette activité s’est déroulée en deux temps : d’abord au terrain de basket de la faculté de Sciences sociales , politiques et administratives  à 10h00  avec la rencontre de basketball opposant le tenant du titre, la faculté de Sciences sociales, politiques et administratives  à la faculté des Lettres et Sciences humaines, éliminée en quart de final la saison dernière.

Ensuite au terrain VTP avec la rencontre de football opposant la faculté de Droit à celle de Sciences. Les deux équipes se sont neutralisés par un score 0 but partout.

Ce championnat s’inscrit dans le cadre des activités du soixantième anniversaire  de l’Université de Lubumbashi.

Le Professeur Huit MULONGO, responsable de la commission de culturelle et sportive pendant les activités du jubilé, mandaté par décision rectorale  N° 011/2016, a dit que le lancement de la saison sportive 2015-2016 a été inséré de manière spéciale et exceptionnelle dans les activités du jubilé pour annoncer les couleurs du jubilé dont l’ouverture solennelle est prévu le 21 mai 2016. Il a également souligné l’importance de faire du sport pour rester jeune car, selon lui,  la jeunesse n’est pas une étape de la vie mais un état d’esprit.

« Dans cette compétition  il n’ y a pas de perdant. Il n’y a que des gagnants et  des moins gagnants. Nous sommes tous champions par la victoire de celui qui gagne » a déclaré le Professeur KISHIBA FITULA Gilbert, Recteur de l’Université de Lubumbashi, avant de faire quelques bonds pour lancer officiellement la compétition.