Ce vendredi 28 avril 2017 le personnel scientifique de l’Université de Lubumbashi a été invité à assister à un séminaire destiné à leur formation qui s’est tenu dans l’auditoire WAZIA de la faculté des sciences sociales.
Au cours de cette formation, il était question de d’éclaircir les taches pédagogiques du personnel scientifique, la morale, la déontologie et l’éthique.
La séance a été déclarée ouverte par le secrétaire général académique le Professeur Ordinaire KIZOBO O’BWENG qui à tenu à remercier les participants pour d’avoir répondu présent à l’invitation et il les a par le fait même appelé à mettre à profit ces séances de méthodologie et pédagogie.
Le secrétaire général académique a également insisté sur le fait que les assistants et chefs des travaux sont chargés d’organiser la partie pratique des enseignements, qui suppose l’usage des méthodes.
Ce séminaire a connu la participation des plusieurs orateurs, chacun développant un point spécifique.
Le Professeur KALUMBA, a exposé sur les sciences humaines, Professeur MALONGA sur les Sciences du vivant ainsi que le Professeur KALENGA NGOY MWANA qui, lui a exposé sur les Sciences exactes.
Le séminaire était animé par le Professeur Ipo ABELELA.