A 5 ans de l’arrimage de quelques facultés et écoles de l’université de Lubumbashi au système LMD, l’heure est à l’évaluation de ce dernier.
Les membres des corps académique et scientifique ont clôturé la deuxième journée du séminaire pédagogique autour du comité de gestion de l’UNILU pour faire un point sur ce qu’est le système LMD aujourd’hui. Une autre question à l’ordre du jour était la problématique de l’encadrement des stagiaires de l’université de Lubumbashi.
A L’ouverture de ces assises à l’amphithéâtre de la faculté de Droit, le Professeur KISHIBA FITULA Gilbert, Recteur de l’UNILU attire l’attention de l’assemblée sur l’importante de ces travaux tout en recadrant son intervention non seulement sur ce qui sera considéré comme l’apport de l’université de Lubumbashi sur les questions de la recherche et de l’enseignement en général en RDC, mais aussi sur la nécessité d’optimiser la qualité de l’enseignement.
L’encadrement des étudiants lorsqu’ils effectuent leur stage pose des problèmes réels que ce soit du côté des étudiants eux même comme du côté des encadreurs. En effet, quand il est temps d’effectuer les stages en fin de cycle, les étudiants sont confus et semblent généralement être délaissés à leur triste sort s’indigent certains intervenants à ces travaux.
Optimisation de la qualité d’enseignement à l’université de Lubumbashi, voilà la phrase à retenir après ces travaux.
Ces assises de deux jours se sont clôturés ce vendredi 08/12/2017