La signature du protocole de partenariat portant fixation et modalité de paiement des frais d’étude à l’Université de Lubumbashi(UNILU) a eu lieu ce vendredi 09 novembre 2018. Ce protocole a été signé par le Comité de Gestion de l’Unilu, l’Association du Personnel scientifique du Congo(APSYCO), l’Association du Corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi(ACASUL), le Syndicat national du Personnel administratif et technique(SYNAPAT), l’Association nationale des parents, élèves et étudiants du Congo(ANAPECO), la délégation des étudiants et l’Union nationale des Travailleurs du Congo(UNTC).
Il ressort de cet acte que les frais académiques reviennent à 449 400 fc pour les promotions montantes et 529 650 fc pour les promotions de recrutement. Les tranches sont fixées de la manière suivante :
- Promotions montantes : 240 750 fc pour la première tranche et payable avant le 15 décembre 2018, et 208 650 fc payable à la première semaine du second semestre selon le calendrier académique.
- Promotion de recrutement : 321 000 fc pour la première tranche et payable avant le 15 décembre 2018, et 208 650 fc payable à la première semaine du second semestre selon le calendrier académique.
Cette année académique les frais connexes seront payables en franc congolais et seront fixés selon les réalités de chaque faculté conformément à la validation du Secrétaire général académique.