Le Professeur Émérite KILANGA MUSINDE Julien s’est entretenu avec les membres du corps scientifique de la Faculté des Lettres et Sciences humaines le 11 mai 2022.
L’ amphithéâtre mythique de cette faculté a servi de cadre pour cette rencontre organisée par le Doyen de la Faculté des Lettres, le Professeur MUYAYA WETU.
Dans son mot d’introduction, M. Le Doyen a brièvement présenté le Professeur KILANGA, l’éminent Professeur au parcours exceptionnel et riche en expériences qui a consacré sa vie à la recherche et à l’enseignement avec beaucoup d’abnégation.
Par la même occasion, il l’a félicité pour son Doctorat Honoris Causa de l’Université Catholique du Congo reçu le vendredi 29 avril dernier à Kinshasa.
Prenant la parole pour la circonstance, le savant congolais de l’Université d’Angers a précisé qu’il est venu circonscrire la voie à suivre pour la rédaction d’une thèse. Il est donc revenu sur la démarche, les différentes étapes, l’attitude à adopter pour aboutir à une thèse.
Il a été question d’apprendre aux Doctorants comment procéder pour rédiger une thèse et l’emmener à terme de façon pratique et efficace.

Cet échange, jugé très constructif par les parties prenantes, a laissé place au mot de conclusion du Doyen MUYAYA.
Jonathan KAMUNGA/Cellcom UNILU