Au milieu des 900 places de la nouvelle salle remplie, l’on peut flairer la liesse et la satisfaction qui se dégagent de cet endroit de 28,5 mètres de longueur sur 16.5 mètres de largeur, recouvert d’une charpente métallique de 18 mètres.


Créée en 1999, l’Ecole Supérieure des Ingénieurs industriels(ESI) inaugure son premier auditoire ce 19 avril.
Devant le public constitué des membres du Comité de Gestion, des enseignants, des étudiants, des administratifs et du Conseiller scientifique du Ministre national de l’ESU, M. Lofembe Becke, le Professeur Nyembo Kimuni, Directeur de l’ESI, a salué le leadership clairvoyant et transfigurationnel de M. le Recteur, le Professeur Kishiba Fitula.

« Cet auditoire est votre œuvre, il est le fruit de vos conseils … Vous êtes une école d’amour, d’excellence et de simplicité. Vous donnez tout à votre université, à la nation congolaise, et nous nous devons de vous emboîter le pas », a-t-il déclaré avant de rappeler les 4 piliers qui marqueront l’agenda de l’équipe dirigeante actuelle de l’ESI (https://www.unilu.ac.cd/?p=11275).
Après ce discours, M. le Recteur de l’UNILU a félicité le Directeur de l’ESI et son équipe, et il les a encouragé à continuer sur cette lancée pour les 8 autres bâtiments en projet.
« Vous permettez à la jeunesse de prendre, de comprendre et d’apprendre … [Et] vous êtes un bel exemple de gestion », a souligné Monsieur le Recteur.
La salle inaugurée, une séance de cours portant sur l’intelligence artificielle a été donnée par le Professeur Blaise Fyama.



