Sentiments de satisfaction et d’accomplissement perceptibles ce dimanche 02 juin dans le Chef des étudiants de licence 1 et 2 de l’école de pêche et aquaculture de l’Université de Lubumbashi au sortir de leur stage d’un mois sur le site de l’INERA KIPOPO.

Photo de famille des étudiants de l’Ecole de pêche
Photo de famille des étudiants de l’Ecole de pêche

Durant ce mois de stage intensif, les étudiants ont eu l’opportunité de mettre en pratique les connaissances théoriques dans un environnement professionnel réel. Ils ont été immergés dans les différentes étapes de la production halieutique.
Sensibilisation à l’entrepreneuriat : une clé pour l’autonomie et le développement.
Avant de quitter le site de l’INERA KIPOPO, les étudiants ont eu le privilège d’assister à une conférence animée par le professeur ordinaire Ditend Yav Grevisse, Directeur de l’interface université-société. Cette conférence portait sur l’entrepreneuriat: pourquoi et comment ?

Prof Ditend, Directeur IUS, donnant une Séance de formation aux stagiaires
Prof Ditend, Directeur IUS, donnant une Séance de formation

L’Université de Lubumbashi, à travers son école de pêche et aquaculture, s’est fixé un objectif ambitieux : limiter, voire stopper l’importation de poissons en République démocratique du Congo. Ce défi sera relevé grâce à la formation de jeunes entrepreneurs dynamiques et compétents, capables de développer une aquaculture durable et productive en RDC.
L’école de pêche et aquaculture de l’UNILU est  dirigée par le Professeur Beauchet Katemo.