Les équipes du bureau infos études de l’université de Lubumbashi étaient ce jeudi 31 juillet 2025 sur les rues, les avenues et les boulevards de Lubumbashi. Des centres pour examen d’état, plus d’une dizaine, ont été visités par des hommes et des femmes qui étaient sous la coordination de la cheffe de travaux Annie Ndaya de la faculté des sciences sociales politiques et administratives de l’université de Lubumbashi.

Des centres Maadini, Kizito, Anuarite, Kiwele, Kitumaini, Belle vue, Wema, Hodari et d’autres ont été pris d’assaut par  l’UNILU LA MEILLEURE à la grande satisfaction des finalistes.

Des dépliants par faculté ont été distribués aux finalistes qui sortaient des centres. Ces futurs kasapards très curieux et attentionnés ont posés des questions allant dans tous les sens, à savoir sur les débouchés des facultés, sur les filières, sur la localisation géographique des écoles et facultés, et c’est dans une ambiance bon enfant.

Dans sa maîtrise des questions pédagogiques, et fier de son expérience de mère, la responsable du bureau infos études Madame Annie NDAYA de l’université de Lubumbashi a consacré l’essentiel de son temps pour parler de son UNILU LA MEILLEURE.
Partout où les équipes UNILU sont passées, l’on pouvaient entendre les finalistes s’exclamer : « enfin l’UNILU, c’est le dépliant que j’attendais », ou « vive l’UNILU, la meilleure ! », ou encore « l’UNILU, mon combat ». Dans tous les centres, la préférence UNILU est visible et perceptible.

Des attroupements monstres des élèves étaient constaté autour des délégations de cette institution d’enseignement universitaire publique que dirige le recteur Kishiba Fitula Gilbert. Plusieurs d’entre ces finalistes, se sont mis d’une manière automatique à entonner des petits chants à la gloire de cette université de Lubumbashi dont les diplômes sont une assurance internationalement reconnue ont ils salué pour la plupart.

Je rêve UNILU, je ne pense qu’à l’UNILU, j’irai à l’UNILU, c’est ma préférence, car mon Papa est un produit de la polytechnique UNILU, c’est vraiment un homme intelligent, j’admire ses compétences et ses savoir-faire, il ne me parle que de l’université de Lubumbashi a souligné Esther Monga que nous avons rencontrée devant le collège Imara. De son côté Gabin Ifonfo du centre Malkia, j’ai suivi une vidéo où le recteur de l’université de Lubumbashi disait, tous les gouverneurs du grand Katanga sont des kasapards, j’ai été séduit par ces propos qui ont vraiment corrompu mon choix a t-il renchéri.

Il faut signaler que les équipes dépêchées sur terrain ont reçu très matinalement, des instructions claires du secrétaire général académique, le professeur ordinaire Jean Marie Dikanga Kazadi qui a personnellement assisté au déploiement de ces agents sélectionnés pour la circonstance. Cette grande réussite est le fruit d’une implication active, en moyens et en ressources informatiques, du comité de gestion de l’université de Lubumbashi et de tous les services techniques mobilisés, sous la forme d’un corps constitué a indiqué la cheffe de la délégation visiblement très comblée.

BÉNI RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ