Le Professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, Recteur de l’Université de Lubumbashi(UNILU) a participé à la cérémonie d’ouverture officielle de l’année académique 2025 – 2026, qui s’est tenue ce 22 octobre à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dans le nord de la République Démocratique du Congo. C’est la Professeure Docteure Sombo Ayane Safi Mukuna Marie Thérèse, Ministre de l’Enseignement Supérieur Universitaire, Recherche Scientifique et Innovation(ESURSI) qui a procédé à ce lancement à l’ Institut Supérieur Pédagogique(ISP) Mbandaka.
Pendant cette séance, Madame a communiqué les dispositions officielles relatives à l’ouverture de l’année académique 2025-2026. Cette note s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Instruction académique n°026/MINESU/CAB.MIN/SASM/MMK/2024 du 28 octobre 2024.
La Ministre a rappelé son attachement à la bonne gouvernance du système éducatif et a encouragé les chefs d’établissements à faire preuve de collaboration et de rigueur dans la mise en œuvre de ces directives :
“Je compte sur la collaboration et l’engagement de toutes et tous pour l’amélioration de la gouvernance de notre système éducatif du niveau supérieur.”
Source : https://minesursi.gouv.cd/?info&id_art=263
