Tel qu’inscrit dans l’instruction académique 019, la reprise des cours a été effective à l’Université de Lubumbashi ce lundi 16 octobre 2017. A cet effet, le Secrétaire Général Académique, le Professeur ordinaire KIZOBO O’BWENG OKWESS a adressé un mot de bienvenue aux nouveaux étudiants admis pour l’année académique 2017-2018. Cet accueil s’est déroulé sur trois sites à savoir :
- L’amphithéâtre 1 de la faculté des lettres et sciences humaines pour les étudiants en sciences exactes (Polytechnique, Sciences et Ecole supérieur des Ingénieurs)
- La salle Wazia de la faculté des Sciences sociales pour les étudiants en sciences humaines (Lettres et Sciences humaines, Droit, Economie, Psychologie et Sciences de l’éducation, Ecole supérieure du Tourisme et Hôtellerie, Ecole de Criminologie, Sciences Sociales, Politiques et Administratives)
- La salle Bingoto de la faculté de Droit pour les étudiants en sciences du vivant (Médecine, Médecine vétérinaire, Ecole de Santé Publique, Agronomie, Pharmacie)
A ces nouveaux Kassapards, majoritairement âgés de 18 à 20 ans, le Secrétaire Général Académique a expliqué les emblèmes de l’Université de Lubumbashi, et a montré l’importance de valoriser et de saisir le sens intrinsèque de ces emblèmes. Il a également souligné qu’être étudiant est un état d’esprit et une culture qui fait appel au sens de responsabilité, et que la réussite à l’Unilu est conditionnée par un travail méthodique et intensif.
Pour conclure son discours, il a invité cette génération du Congo émergent à se mettre au travail dès à présent afin de faire briller la science dans la conscience.
Signalons par ailleurs que cela s’est tenu en présence des autorités décanales des différentes facultés et des Directeurs des écoles supérieurs.