La faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi(UNILU) s’est dotée d’une Clinique de simulation, l’unique de toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire publiques de la République Démocratique du Congo(RDC). En présence des membres des corps académique, scientifique, administratif et des étudiants de cette faculté, cette unité didactique a été inaugurée ce lundi 29 juillet 2019 par le Professeur Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’UNILU.
Après la coupure du ruban symbolique, une visite des locaux d’apprentissage s’en est suivie. La clinique de simulation de la faculté de Médecine de l’UNILU comprend une salle de chirurgie, une salle de pédiatrie, une salle de gynécologie, une salle réservée à la médecine interne, une pour la réanimation, et une autre pour la parasitologie.
Emerveillé, le Recteur de l’UNILU a émis le vœu de voir les enseignants et les étudiants s’approprier cet outil bénéfique pour la formation intégrale d’un bon médecin.
Il sied de noter que cette innovation s’inscrit dans le cadre du projet ICAP RRHS/DRC en collaboration avec le COLUMBIA UNIVERSITY, MAILMAN SCHOOL OF PUBLIC HEALTHet leHEALTH RESSOURCES & SERVICES ADMINISTRATION.