Soirée de la recherche première édition

There is nothing to show here!
Slider with alias soirée1 not found.

Le Professeur Ordinaire CHABU MUMBA,  Recteur de l’Université de Lubumbashi a réuni tous les Directeurs d’Ecole et Doyens des  Facultés de l’Université de Lubumbashi ce samedi 27/06/2015 dans l’amphithéâtre du Bâtiment du 30 juin dans une soirée dénommée » Soirée de la Recherche« . Le souci exprimé par le responsable de cette institution est double:

  • Le premier est de passer en revue les politiques de recherche au sein de l’Université
  • Le deuxième est celui de rassembler tous les professeurs de l’Université de Lubumbashi pour qu’ils raffermissent davantage leur affinité

La cérémonie a débuté par le mot de circonstance prononcé par Monsieur le Recteur.Dans son mot, le Recteur a invité tous les professeurs à se familiariser. ce qui fera progresser la science à l’UNILU, qui en compte plus de 300 professeurs, émérites et ordinaires, qui dispensent des enseignements  dans 4 écoles et 11 facultés.

A cette manifestation ont pris part les membres du comité de gestion, les Professeurs de l’Université, les représentants des Chefs de Travaux et Assistants, les Responsables des services liés à la recherche et à l’enseignement.

Après le mot d’ouverture  lu  par le Recteur de l’Université, le Secrétaire général Académique, le Professeur NKIKO a présenté la politique générale de la recherche à l’UNILU.

Tour à tour, chaque Directeur et Doyen a ensuite arboré la politique de recherche au sein de son entité .

Ensuite, le Professeur AMURI MPALA a  présenté les Presses Universitaires de Lubumbashi. La soirée sera clôturée par le vernissage des livres édités par les Presses Universitaires  en 2015. C’est le Recteur qui a procédé au baptême des ouvrages rédigés par des professeurs de l’Université.

Cette rencontre a permis à tous les participants de se situer par rapport  à l’organisation de la recherche dans les différentes filières de l’Université. Elle a  permis aux invités de tisser des liens professionnels certes, mais aussi fraternels.

Joachim Kitenge Mascott

X