Célébration de la journée du droit de la femme à l’Université de Lubumbashi

C’est le vendredi 17 Mars qui a été choisi pour célébrer la femme à l’Université de Lubumbashi par l’Association des Femmes Travailleuses de l’Unilu, AFTU en sigle.

Pour cette année le thème choisi était : « Valorisons le travail de la femme pour son épanouissement et sa contribution au développement »

La manifestation a commencé par une agrémentation de la troupe théâtrale MUFWANKOLO qui a mis en scène des femmes travailleuses qui subviennent aux besoins de leurs familles.

Ensuite c’était le tour des différents intervenants avec différents développements dont, le Professeur Gilbert MALEMBA N’SAKILA sur « Les capacités et les aptitudes de la femme égales à celles de l’homme », Madame le Professeur KAYIBA de la Faculté des Sciences sociales qui a développé le thème « Place, rôle et fonction de la femme travailleuse de l’Unilu » suivi de Madame Gertrude KABEY qui a conclu les exposés avec le thème qui parlait de l’habillement de la femme.

Après les différentes interventions,il y a eu une séance de question réponse entre les organisateurs et les invités.

Cette célébration n’a pas connu que la présence des femmes, il y avait également des hommes, notamment Monsieur le Secrétaire Général administratif de l’Université de Lubumbashi, le Professeur LUNDA Ilunga.

Pour clôturer la célébration, un cocktail a été offert aux participants.

X