L’Université de Lubumbashi(UNILU) accueille le Forum du Réseau des établissements d’enseignement supérieur et institutions de recherche d’Afrique(REESIRAC) dans quelques semaines.
Dans le cadre des préparatifs de ce forum, Madame Yvette Ngandu Kapinga, Commissaire de la Communauté Économique des Etats d’Afrique Centrale(CEEAC) en charge de la promotion du genre et du développement humain et social, séjourne à Lubumbashi depuis ce 20 août.

Reçue en audience ce 21 Août par le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Katanga, elle a confirmé la tenue, à Lubumbashi, du premier Forum d’Afrique Centrale pour l’Éducation, les Sciences, la Technologie et l’Innovation (FACES) du Réseau des Établissements d’Enseignement Supérieur et d’Institutions de la Recherche de l’Afrique Centrale (REESIRAC), sous le haut patronage du Président de la RDC.

Toujours ce lundi, en début d’après-midi, Mme Ngandu Kapinga a réuni les membres de la Conférence des Chefs d’Établissements le l’ESU Haut-Katanga que dirige le Professeur Kishiba, Recteur de l’UNILU.
Au menu de cette rencontre, la question de l’organisation du tout premier forum sur l’éducation à Lubumbashi. En présence du Conseiller scientifique du Ministre national de l’ESU, M. Lofembe Beke, elle a expliqué la portée de ce forum multiforme dont l’objectif est d’aboutir à la formulation d’une politique sous-régionale de l’économie et l’éducation en Afrique centrale.

Après les explications de Mme Ngandu, le Conseiller Lofembe a réaffirmé l’implication du Ministre de tutelle dans l’organisation et la tenue de cette conférence à Lubumbashi, et le Recteur de l’UNILU a invité les membres de la Conférence à s’impliquer davantage pour la réussite de ces assises.

Related Posts