La coordination générale de sport de l’Université de Lubumbashi a procédé le samedi 25 mars au tirage au sort des équipes de football et basket-ball pour la grande et traditionnelle compétition interfacultaire. La cérémonie a été organisée dans l’amphithéâtre I de la faculté de Droit en présence de tous les délégués facultaires et tous les membres de la coordination de sport.

La compétition se déroulera du 28 avril au 20 mai prochain et les rencontres  sportives entre facultés s’annoncent d’ores et déjà très serrées dans les pools après tirage  pour cette édition 2017. L’objectif pour plusieurs étant de détrôner la faculté des Sciences Sociales, championne de l’édition passée dans toutes les deux disciplines.

Football tirage

Pool A Pool B Pool C Pool D
Sciences sociales Sciences Polytechnique Lettres
Psychologie Agronomie Tourisme Droit
Médecine humaine Eco-crime Économie Santé Publique
ESIS Pharmacie Médecin vétérinaire Pre-u sciences

Basket-ball

Pool A Pool B Pool C
Sciences sociales Polytechnique Sciences
ESIS Lettres Médecine humaine
Pre-Usciences Droit Économie

 Des équipes en reconstruction pour la compétition

Après les séances de recrutement de nouveaux joueurs dans les différentes promotions, surtout en premier graduat parmi les nouveaux étudiants inscrits cette année académique à l’Université, les équipes de football et basket facultaires sont en pleine reconstruction avec de nouveaux joueurs et entraîneurs. Elles s’entraînent déjà régulièrement et livrent des matchs amicaux pour se préparer largement à cette compétition sportive.

Ce sont notamment les équipes de la faculté des lettres et de la faculté des Sciences sociales qui ont livré un match amical hier mercredi 29 mars au terrain B, de la faculté des lettres et sciences humaines. Cette rencontre s’est soldée par un score de deux buts contre un en faveur de la faculté des sciences sociales.