Cet appel à candidatures est lancé dans le cadre de la création du Centre de Connaissance  en Santé de la République Démocratique du Congo (CCSC).

Son rôle sera de rassembler, d’analyser  et de synthétiser les informations scientifiques actualisées afin de proposer des solutions à la fois accessibles et de haute performance aux questions prioritaires sur les soins de santé; et ces décisions sur les soins de santé doivent être basées sur des données scientifiquement  objectives qui sont en constante évolution.

Pour cela, le RIPSEC a besoin de:

1.Une consultance juridique pour  faire la Collecte et synthèse de l’information utile pour le choix du statut juridique et des modalités de fonctionnement du CCSC, planification des étapes de sa mise en fonction et élaboration des avant- projet des textes juridiques. La durée de la consultance  ne dépassera pas 25  jours.
Pour voir tous les détails et candidater cliquez sur Consultance Juridique

2. Un Directeur du CCSC.
Pour voir tous les détails et candidater cliquez sur Directeur

3. Deux experts chercheurs pour faire partie du noyau technique du CCSC.

Pour voir tous les détails et candidater cliquez sur Expert CCSC- RIPSEC

Signalons par ailleurs que le programme RIPSEC est coordonné par l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi et financé par l’Union Européenne. Il vise le renforcement des capacités de quatre institutions académiques congolaises en recherche, enseignement et guidance scientifique, et tout particulièrement leur capacité à créer l’interface optimale avec les décideurs et les détenteurs d’enjeux du secteur, afin d’avoir un effet maximal sur les politiques sanitaires

nationales. Trois activités ont été prévues à cet effet, la création d’un centre de connaissance en santé, le renforcement des compétences scientifiques des institutions congolaises impliquées en recherche et en enseignement sur les systèmes de santé, et le développement de Zones de Santé d’apprentissage et de recherche.