Le Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, accompagné des membres de son cabinet, a été reçu en audience ce lundi 23 décembre 2024 par le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, l’Honorable Michel Kabwe Mwamba entouré des honorable députés et les membres du bureau de l’Assemblée.
Le numéro 1 de l’Université de Lubumbashi a remis à son hôte le Programme du Symposium organisé conjointement par l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga et l’Université de Lubumbashi sur le thème : *Contribution de l’université de Lubumbashi à la résolution des problèmes socio-économiques dans la province du Haut Katanga*, du jeudi 26 au samedi 28 décembre 2024 dans la nouvelle salle de plénière de l’assemblée Provinciale du Haut-Katanga.
Ce symposium vise à partager les outils de résolution des problèmes socio-économiques et de bonne gouvernance afin de permettre aux élus de mieux légiférer et à L’exécutif provincial de mieux gouverner pour l’émergence de la Province du Haut-Katanga et de la RDC.
Sont attendus, les élus du Peuple du Haut-Katanga, l’Exécutif Provincial, les Ministres, les Professeurs des universités, les représentants des confessions religieuses, les chefs coutumiers, les hauts officiers militaires, les administrateurs territoriaux, etc.
Un rendez-vous majeur pour la Province et un courant nouveau dans la gestion de la chose publique qui illustre la synergie entre les élus du Peuple et l’Université de Lubumbashi. Une première du genre dans l’histoire de ces deux institutions.
Jonathan KAMUNGA/Cellcom UNILU