Le professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, secrétaire général académique de l’Université de Lubumbashi, entouré des membres du cabinet du recteur, a reçu, ce mardi 28 janvier 2025, Monsieur Jean Bamanisa Saidi, président du comité d’organisation de l’Expobeton, dans son bureau de travail.

Monsieur Bamanisa est venu à la rencontre des autorités de l’Université de Lubumbashi afin de les informer de la tenue de la neuvième édition d’Expobeton, prévue du jeudi 13 mars au samedi 15 mars à Lubumbashi, sous le thème : « Les corridors sud de la RDC-SADC : projets à développer et opportunités d’affaires ». À l’issue de cette audience, le président du comité d’organisation a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des échanges avec le numéro deux de l’Université de Lubumbashi, qui, pour sa part, a promis la disponibilité des chercheurs de l’Université pour contribuer à la résolution des problèmes de la société.

L’Université, en tant qu’institution réunissant les éminents érudits du savoir, contribuera de manière significative à l’urbanisation des villes de Lubumbashi.

Il convient de souligner, par ailleurs, qu’au cours de cette neuvième édition, trois résultats sont attendus : l’élaboration de programmes d’aménagement urbain pour les principales villes, tenant compte des besoins des corridors ; l’identification des opportunités d’affaires intégratrices dans la sous-région ; et l’engagement des partenariats publics, privés et financiers, entre autres, a déclaré Jean Bamanisa Saidi au micro de Jonathan Kamunga.